La CPME a réuni près d’une centaine de mandataires dans les locaux du BTP Lyon Rhône le 10 décembre dernier afin de mettre à l’honneur leur engagement et de les remercier lors d’une soirée conviviale.
François TURCAS a rappelé quelques chiffres significatifs. Ce sont quelque 250 mandataires siégeant dans près de 70 organismes qui représentent la CPME.
En 2018, la CPME a désigné ou renouvelé près de 50 mandataires répartis dans diverses instances (AGEFOS, FONGECIF, INLI, Tribunal du Contentieux de l’Incapacité, APICIL, INSA, Ecole…). Début 2018 a été marqué par l’installation des nouveaux Conseillers Prud’homaux qui ont été désignés en décembre 2017, et le renouvellement de la majorité des mandataires au sein des organismes de protection sociale (Caf, Carsat, Cpam et Urssaf).
L’installation des Conseils de la Protection Sociale des Travailleurs indépendants ( CPSTI) est programmée pour le début de l’année 2019.
Pour cette 5ème édition, un temps de rencontre et d’échange précédait cette soirée : 70 mandataires se sont réunis en table ronde afin de mieux se connaître, de découvrir les autres mandats pourvus par la CPME et amorcer la création d’une « communauté de mandataires » !