Dans une démarche solidaire et innovante, la CPME du Rhône, Second Souffle Lyon, et 60000 Rebonds AURA, ont signé jeudi 28 mars 2024 – sur le salon MADE IN PME à Eurexpo – une convention de partenariat, pour d’une part accompagner les dirigeants en difficulté, leur offrant ainsi un nouveau départ ; et pour d’autre part renforcer l’écosystème entrepreneurial rhodanien.
Guillaume Bourdon, Franck Morize, Marc Rousse.
Crédit photo : Brice Robert
« Ensemble, nous créons une dynamique positive et collective pour soutenir celles et ceux qui prennent des risques. Grâce à cette union, nous aiderons efficacement les entrepreneurs à transformer leurs vulnérabilités en forces, et à convertir les épreuves en opportunités. »
Franck Morize, Président de le CPME du Rhône.
Cette collaboration vise à fournir un soutien renforcé aux entrepreneurs qui traversent des périodes complexes. Objectif : les aider à surmonter les obstacles et à rebondir en leur facilitant l’accès à des outils et des contacts privilégiés. Les trois acteurs, reconnus pour leur engagement, leur expertise, et leur sens de l’entraide, offrent une nouvelle respiration aux chefs d’entreprises afin qu’ils repartent sur de nouvelles bases solides.
Ce partenariat repose sur une valorisation respective des actions de chaque entité, et sur une mutualisation des ressources. Second Souffle et 60000 Rebonds s’engagent ainsi à mettre à disposition leurs outils aux membres de la CPME du Rhône. Cette dernière sensibilisera ses adhérents en matière de prévention et intègrera les services de Second Souffle et de 60 000 Rebonds, dans son dispositif « Refuge PME ». Ce programme, lancé en 2022, aide les PME à mieux anticiper et gérer les difficultés.