Lundi 16 novembre, la CPME du Rhône a appelé tous ses adhérents à manifester pour soutenir toutes celles et ceux qui se battent pour leur survie. François TURCAS, notre Président, était également présent à cette grande mobilisation : « nous avons lancé un nouveau cri d’alarme à travers cette grande manifestation, car l’heure est grave pour nos petites entreprises ». Notre organisation patronale poursuit en parallèle son combat pour faire entendre la voix de tous les entrepreneurs, au niveau national et local.
Ils étaient 1 300 au total, réunis place Bellecour pour protester contre les mesures prises par le gouvernement concernant les activités injustement qualifiées de « non-essentielles ». Ce reconfinement vient à nouveau frapper durement les entreprises ; et l’impact de cette nouvelle vague de fermetures risque de tuer un grand nombre de TPE-PME.
La CPME continue de plaider pour une réouverture des commerces non-alimentaires, assortie d’un protocole sanitaire renforcé.
Afin de sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics à la nécessité absolue de rouvrir les commerces de proximité le 1er décembre, comme l’a envisagé le Premier ministre, et plus idéalement le 27 novembre afin de sauver un week-end d’achats de Noël, la CPME et les fédérations professionnelles sectorielles les plus impactées lancent une campagne de communication appelant à ne pas reporter une nouvelle fois cette réouverture.