En ces temps économiques complexes et incertains, la CPME du Rhône lance un auto-diagnostic en ligne, qui s’inscrit dans le nouveau projet REFUGE PME, qui vise à accompagner les entreprises en difficulté.
Ce dispositif repose sur 4 piliers :
Afin d’anticiper des problématiques majeures pouvant compromettre la survie de l’entreprise, la CPME du Rhône a mis en ligne un auto-diagnostic, simple, rapide, gratuit, et confidentiel. Créé en partenariat avec Timesherpa, ce formulaire aide le dirigeant à évaluer la santé de son entreprise et à prendre des mesures proactives pour assurer sa stabilité financière et sa croissance à long terme.
En cas de danger détecté, l’entrepreneur pourra demander un rendez-vous conseil avec un expert sélectionné par la CPME, pour trouver les stratégies adaptées à sa situation. Ces consultations permettront au dirigeant de gagner du temps, d’éviter des erreurs coûteuses, et de prendre des décisions éclairées pour la résolution de ses problématiques.
Tout au long de son parcours, le chef d’entreprise subit un stress élevé et des pressions constantes. La CPME du Rhône, reconnu comme « remède anti-solitude » du dirigeant depuis plus de 30 ans, propose à ses adhérents un espace d’écoute, d’entraide et de dialogue bienveillant pour les aider à mieux gérer leurs émotions et à préserver leur santé mentale.
Il n’y a pas d’échec, que des opportunités d’apprentissage ! C’est pourquoi la CPME du Rhône s’est associé à différents acteurs pour accompagner les entrepreneurs après leur liquidation. Cette année, la CPME va nouer un partenariat innovant avec la French Tech Saint-Etienne Lyon pour créer des passerelles entre dirigeants de start-up, en perte d’activité, et des PME membres du réseau CPME. Le but est de favoriser des rencontres inspirantes et d’encourager le partage de compétences, afin d’impulser de nouvelles opportunités.