La CPME du Rhône embarque une nouvelle fois les PME dans une expérience challengeante, mêlant créativité et intelligence collective, au service de la performance responsable !
Le 21 novembre 2024, de 8h à 18h, à l’iaelyon School Management (Lyon 3), 200 dirigeants débuteront un parcours de transformation, aux côtés de leurs pairs et de leur comité stratégique.
Se renouveler en permanence est devenu un impératif pour rester compétitif et anticiper les évolutions.
De la fabrication à la vente, les entreprises doivent opérer des transformations profondes afin d’impacter positivement leur écosystème.
Imaginé par des chefs d’entreprise pour les chefs d’entreprise, META.MORPH.OSE est une aventure basée sur le co-développement, qui favorise la mutualisation d’idées et le partage de bonnes pratiques entre décideurs économiques. Les dirigeants de PME sont également invités à venir avec leurs plus proches collaborateurs afin d’ancrer efficacement les dynamiques de transformation dans l’entreprise.
Grâce à un programme riche, encadré par une méthodologie solide, les dirigeants pourront tout au long de leur parcours, se nourrir d’outils et de solutions sur-mesure. Des experts et facilitateurs aguerris sur les questions de mutations, guideront les participants dans leurs échanges et dans la formalisation de leurs travaux.
A travers un format dynamique et collaboratif, les participants relèveront 20 défis d’avenir, articulés autour de 4 enjeux majeurs : RH/MANAGEMENT (exemples de défis : « Le leadership de demain » ; « Attirer les talents »…) ; IA/DIGITAL (exemples de défis : « Intégrer l’IA pour améliorer la rentabilité de l’entreprise » ; « Exploiter la data pour créer de la valeur et de nouveaux services »…) ; DÉVELOPPEMENT DURABLE (exemples de défis : « Faire face aux normes environnementales » ; « Tirer parti de l’économie circulaire »…) ; FINANCE (exemples de défis : « Rétribuer ses collaborateurs à leur juste contribution » ; « Développer l’agilité des organisations »…).
À l’issue de l’événement, les entrepreneurs bénéficieront d’un accompagnement personnalisé d’un an sur la mise en œuvre de leur plan de transformations. Ainsi, la CPME mobilisera ses meilleurs experts en fonction des problématiques et projets de chaque entreprise.
« Pour transformer son entreprise, nous, dirigeants, devons sans cesse nous adapter, et interroger notre positionnement, sans pour autant perdre de vue notre mission. C’est un travail qui se fait collectivement : le dirigeant construit le changement en engageant son équipe et ses parties prenantes. L’alliance est une véritable stratégie de développement et une source de richesses formidables. »
Gaëtan De Sainte Marie, Vice-Président de la CPME du Rhône