VOEUX 2023
Par Franck Morize

MUER, À VOIX HAUTE !

« L’histoire de la CPME du Rhône s’écrit depuis plus de 30 ans grâce à ses adhérents ; et je suis très fier de vous représenter désormais en tant que Président. A l’origine de ce récit entrepreneurial, un homme, François Turcas, nous a montré la voie de la solidarité et de l’optimisme. De ce mentor exceptionnel, j’hérite d’un combat noble en faveur de la cause patronale. Animé par les mêmes convictions et par une admiration inconditionnelle à votre égard, je me battrai sans relâche pour réhabiliter la PME, qui n’est pas une grande entreprise en modèle réduit. Défendre votre réalité sera donc ma priorité pour vous permettre de jouer pleinement votre rôle dans notre pays et sur notre territoire.

Je mesure l’ampleur de la tâche, dans un contexte marqué par l’incertitude. 2022 aura été particulièrement chahutée par des dérèglements  hors du commun. C’est pourquoi, la CPME s’est mobilisée avec succès en obtenant 27 mesures, vous aidant ainsi à mieux surmonter les difficultés.

A cet environnement instable, s’ajoutent des enjeux majeurs pour concilier les performances, la planète et l’humain. Afin de vous guider dans ces transitions, nous avons ouvert un espace dédié, l’ « After h’all », qui favorisera les rencontres, l’inspiration, et qui valorisera toutes les initiatives vertueuses.

En parallèle, je vous donne rendez-vous le 6 avril à « META.MORPH.OSE », le seul événement qui accompagnera toutes les transformations de votre organisation, pendant une journée, aux côtés de 250 autres décideurs.

La CPME du Rhône se renouvelle elle aussi, à Gorge de Loup où elle vous accueille, mais surtout dans l’offre qu’elle vous propose. Les 70 ateliers de formation planifiés tout au long de l’année vous apportent des solutions sur-mesure dans diverses thématiques ; et le nouveau « parcours PME-ETI », répond aux besoins spécifiques des dirigeants des structures de plus de 20 salariés. Et comme la convivialité reste au cœur de vos échanges, plusieurs manifestations networking rythment le calendrier de votre syndicat.

A vous les entrepreneurs, pour qui le risque se conjugue avec challenge, le travail s’accorde avec émancipation et les crises se traduisent en opportunités : je vous souhaite une très bonne année 2023 ! Souvenez-vous qu’à chaque étape clé de votre entreprise, la CPME sera là pour vous épauler, pour vous métamorphoser, et pour porter haut et fort vos revendications. Alors, muer oui, mais à voix haute ! »

 

Franck Morize, Président de la CPME du Rhône

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear